Bienvenue
L’autre couleur de l’alternance
Faites des recrutements à impact en faisant le choix de la pédagogie positive, des soft skills et du développement personnel. Maximisez toutes les chances de réussite de vos alternants à leur poste : le sens du service, la capacité à résoudre des problèmes, l’aisance orale, la résistance au stress, l’esprit d’équipe font partie de nos formations. Bénéficiez d’un suivi individualisé de chaque alternant et tuteur, ainsi que de contenus pédagogiques en adéquation avec les attentes du marché grâce à des formations reconnues par l’Etat et validées par des professionnels.
Le choix de la pédagogie positive
Des formations orientées sur les soft-skills et adaptées au monde de demain
Un recrutement personnalisé qui répond à vos besoins
Vos alternant.e.s sont bien plus que des « apprenant.e.s » devant écouter des « sachant.e.s ».
Nous pensons que les concours et dossiers scolaires peuvent altérer le potentiel des étudiants et qu’ils ne reflètent leurs capacités. Voilà pourquoi l’intégration est basée uniquement sur leur motivation et capacité d’adaptation.
Des hard skills systématiquement abordées sous l’angle des soft skills pour toujours s’adapter aux évolutions du monde de l’entreprise, de vos projets et de leur carrière.
Un socle transverse à tous les programmes pour développer la connaissance de soi, exprimer leur individualité, qu’ils s’accomplissent en professionnels épanouis et qu’ils marquent leur différence
Des engagements dans un projet citoyen dans le cadre de leur parcours pour un monde plus responsable et plus solidaire.
Des équipes pédagogiques qui ont à cœur de contribuer au développement professionnel des alternants. Imaginez un alternant qui a déjà en quelques mois acquis l’affirmation de soi, la gestion des émotions, l’écoute active, la capacité à mieux se connaître pour s’apprécier, à s’adapter à son interlocuteur…
Claude Mattio
Directeur Associé Akor ConsultingRares sont les écoles qui tiennent compte de la transformation individuelle que traversent, au même moment, leurs étudiants. Les soft-skills en tiennent compte par nature et le projet yellowE incarne cette volonté.